Protégez vos efforts et vos ressources système avec une solution anti-spam

Au fil du temps, le courrier électronique est devenu le moyen Internet le plus utilisé et peut-être aussi le support électronique le plus maltraité. La technique d’abus par e-mail la plus fréquemment utilisée est sans aucun doute les e-mails non sollicités ou les spams. Chaque jour, nous recevons des centaines de ces spams ou e-mails commerciaux qui doivent être triés en prenant notre temps. Ils bloquent également les ressources de notre PC, les clients de messagerie et consomment un espace Web précieux sur les comptes POP. La seule façon de se protéger de cette menace est d’installer une solution anti-spam qui vous fournira immédiatement une protection anti-spam logicielle et empêchera avec diligence les spams d’entrer dans votre compte de messagerie.

Bien que cela puisse sembler être un souci peu préoccupant pour les utilisateurs finaux, mais si nous y regardons de plus près, les résultats sont étonnants. La “Commission du marché intérieur de l’Union européenne” estime que les courriers indésirables ont coûté aux utilisateurs d’Internet 10 milliards d’euros par an dans le monde en 2001. La législature californienne a constaté que les spams coûtaient à eux seuls aux organisations américaines plus de 10 milliards de dollars en 2004. Ces coûts sont calculé sur la base de la perte de productivité, des équipements supplémentaires, des logiciels et de la main-d’œuvre nécessaires pour filtrer les spams et maintenir l’industrie de la solution anti-spam. Imaginez le coût aujourd’hui !

Le marketing par e-mail est peut-être la méthode la plus couramment utilisée pour la publicité en ligne. Le marketing par e-mail, qui est devenu une industrie d’un milliard de dollars en soi, est basé sur la pratique malveillante et contraire à l’éthique consistant à récupérer des adresses e-mail à partir de diverses sources via Internet. Les spécialistes du marketing par e-mail envoient ensuite les e-mails non sollicités à ces adresses e-mail en masse. Il faut très peu d’argent pour mener à bien une campagne de marketing par e-mail et le spam est donc devenu un moyen privilégié de marketing en ligne. Il est bien évident que les e-mails envoyés en masse ne seront d’aucune utilité pour la majeure partie des destinataires.

Plus important encore, ces récepteurs sont les victimes d’une publicité forcée qui prend leur temps précieux et exploite leurs ressources sans aucun avantage pour eux. Par conséquent, si vous souhaitez garder votre boîte aux lettres propre et gagner du temps en supprimant chaque spam que vous recevez, installez une solution anti-spam qui filtrera efficacement les spams et recevra les e-mails qui vous sont utiles.

Les appareils anti-spam et les protections anti-spam pare-feu sont également des solutions efficaces pour empêcher les e-mails non sollicités. Mais ils sont principalement utilisés par les grandes entreprises car ce sont des méthodes relativement coûteuses et nécessitent une maintenance dédiée. En cas d’informatique personnelle, un logiciel anti-spam solution est tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des spams.

Leave a Comment

Your email address will not be published.