Revenu passif, YouTube et le programme Google AdSense

L’une des nombreuses merveilles d’Internet, c’est que le géant Google vous a rendu incroyablement facile de générer un peu de revenus en utilisant son programme AdSense.

En 2006, Google a fait quelque chose d’incroyable. Ils ont acheté YouTube. À première vue, cela peut sembler assez innocent, mais c’était une mine d’or marketing mondiale pour eux et une opportunité pour quiconque d’en tirer un peu d’argent.

Lorsque nous recherchons quelque chose sur Internet, la plupart d’entre nous utilisent le moteur de recherche de Google, parfois sans réaliser à quel point c’est merveilleux. Nous tapons quelques mots dans le champ de recherche et de nombreux sites Web contenant des informations sur le sujet que vous avez choisi s’affichent. Imaginez à quel point c’était difficile à faire à l’époque des bibliothèques de référence et des encyclopédies !

Dans cette liste de recherches, près du sommet se trouvera presque toujours, vous l’avez deviné, une vidéo YouTube ! Il est plutôt évident maintenant que le moteur de recherche et YouTube appartiennent à la même société.

Un point clé de tout cela est que la plupart des gens préfèrent apprendre quelque chose ou se divertir en regardant une vidéo, plutôt que de lire beaucoup de texte à ce sujet. C’est juste la façon dont nous sommes ces jours-ci.

Lorsque nous cliquons sur le lien YouTube pour regarder une vidéo, soit elle commence par une publicité, qui doit être pertinente pour le sujet que vous avez recherché, soit une fenêtre contextuelle apparaît pendant la lecture de la vidéo. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers un site Web pertinent.

Si l’annonce, ou même une partie de celle-ci, est visionnée au début de votre vidéo, ou cliquée pendant la lecture de votre vidéo, Google verse un petit paiement à son auteur si vous avez choisi de “monétiser” votre vidéo.

Cela signifie que vous pouvez créer de nombreuses vidéos informatives ou divertissantes et en tirer de nombreux micro-paiements. C’est une excellente machine à revenus passifs et un excellent moyen de compléter vos revenus.

Pour démarrer ce processus, vous devez vous inscrire à un programme Google AdSense et ouvrir un compte, qui est gratuit. Vous pouvez même faire verser l’argent généré sur votre compte bancaire.

Plus vos vidéos sont informatives et divertissantes, plus elles seront populaires et plus vous gagnerez d’argent grâce à elles. Il existe donc toujours des canaux pour promouvoir vos vidéos via Twitter et Facebook.

Leave a Comment

Your email address will not be published.