Marketing par e-mail – 5 conseils pour concevoir un bon modèle d’e-mail

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent le marketing par e-mail pour rester en contact avec leurs prospects et clients. Les e-mails HTML sont largement utilisés pour toutes sortes de correspondances professionnelles. En raison de l’émergence de nouvelles plateformes de communication, les gens lisent les e-mails via un certain nombre de clients de messagerie autonomes. Lorsque vous envoyez un e-mail HTML, vous devez vous assurer qu’il s’affichera correctement sur différentes plateformes afin que vos destinataires puissent le lire.

Dans cet article, laissez-moi partager avec vous 5 conseils pour concevoir un bon modèle d’e-mail :

1. Écrivez une bonne ligne d’objet. C’est la première chose que vos destinataires verront lorsqu’ils recevront votre e-mail. Une bonne ligne d’objet augmentera le taux d’ouverture de votre e-mail. Par conséquent, vous devriez faire des efforts pour créer une bonne ligne d’objet afin d’attirer l’attention de vos destinataires.

2. Ayez suffisamment d’espace blanc dans votre e-mail. Ceci est important car les gens ont du mal à lire une grande partie du texte. Assurez-vous donc de séparer votre texte en paragraphes et d’avoir suffisamment d’espace blanc entre eux. Une bonne pratique consiste à utiliser une ligne horizontale pour séparer vos paragraphes. Cela facilitera la lecture.

3. Utilisez des puces dans votre contenu. Décomposer votre contenu en formes ponctuelles facilitera la lecture de votre e-mail par vos destinataires. En effet, les puces conduisent naturellement le lecteur d’un point à un autre. Ceci est extrêmement efficace si votre message est long. Diviser votre contenu en formes ponctuelles garantira que les destinataires finissent de lire votre e-mail.

4. Utilisez le bon format de texte. Assurez-vous que le format texte des lettres est largement utilisé. Aujourd’hui, les gens lisent des e-mails à partir de divers appareils. En choisissant un format de texte universel, vous pouvez vous assurer qu’ils s’afficheront correctement sur les appareils.

5. Apportez un message par e-mail. Vous devez apporter un message dans chaque e-mail que vous envoyez. En parlant d’un sujet spécifique dans un e-mail, cela garantira que les lecteurs comprennent ce que vous voulez dire. Lorsque vous parlez de trop de sujets, vous les rendez confus et réduisez les chances d’obtenir une réponse de leur part. Par conséquent, limitez toujours la portée de votre e-mail.

Ne diffusez pas une campagne d’e-mails avec un modèle d’e-mail moche. Le modèle d’e-mail doit refléter la marque de votre entreprise et, lorsqu’il est fait correctement, vous obtiendrez certainement une bonne réponse de votre campagne d’e-mails. Alors passez du temps et des efforts pour en concevoir un bon.

Leave a Comment

Your email address will not be published.