Top 10 des outils de référencement indispensables

Aucun professionnel du référencement ne nierait que les outils de référencement facilitent la vie. De la recherche de mots-clés à la création de rapports après un programme de référencement, des outils de référencement sont nécessaires à chaque étape de l’exécution d’une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche. Voici quelques outils de référencement dont vous devez disposer pour lancer une campagne de référencement :

  • Outils de classement: Google Rankings, Yahoo Search Rankings et les outils de classement Alexa Page sont des outils de classement que vous pouvez envisager.
  • Outils de classement de page: vous pouvez utiliser Page Rank Tool pour vérifier le Page Rank des sites Web. Il interrogera et renverra les valeurs de Google Page Rank pour l’URL soumise à partir de divers centres de données Google.
  • Outils de suggestion de mots clés: La recherche de mots-clés est la première étape de toute campagne de référencement. Un outil de recherche de mots clés est indispensable. L’outil de mots clés Google AdWords, les suggestions de Google et les recherches de termes de recherche sont précieux.
  • Dossier de domaine : étudie les domaines et les adresses IP.
  • Rapport d’adresse IP: vérifie la présence d’un bloc de classe C en double ou d’une adresse IP de sous-réseau de classe C dans une liste de sites Web, ceux-ci peuvent être soit des sites affiliés hébergés et des sites de marketing Internet, soit des partenaires potentiels d’échange de liens réciproques.
  • Vérificateur de popularité des liens: est l’un des meilleurs moyens de mesurer de manière quantifiable et indépendante la notoriété en ligne et la visibilité globale de votre site Web. En termes simples, la popularité des liens fait référence au nombre total de liens ou de “votes” qu’un moteur de recherche a trouvés pour votre site Web.
  • Outil de vérification des backlinks : est un outil pour vérifier vos backlinks et le texte d’ancrage utilisé dans ces backlinks.
  • Cache.it : en plus de rechercher et de trouver des pages de cache, il donne également une vue graphique des résultats sur une période de temps.
  • Copyscape : recherche des copies de votre page sur le Web.

Validateur de flux Atom et RSS : est un validateur pour les flux syndiqués. Il fonctionne avec RSS 0.90, 0.91, 0.92, 0.93, 0.94, 1.0, 1.1 et 2.0. Il valide également les flux Atom.

Leave a Comment

Your email address will not be published.