Marketing d’affiliation – Ne vous laissez pas tromper par Clickbank Gravity

Si vous êtes un revendeur affilié, vous connaissez probablement Clickbank. Clickbank est un grand marché en ligne et un éditeur de produits d’information téléchargeables. Vous pouvez acheter des livres électroniques et des logiciels sur le site, mais la plupart des gens utilisent le site pour publier des produits d’information ou pour trouver des produits à promouvoir en tant qu’affilié. Clickbank propose des outils qui permettent aux éditeurs et aux affiliés de vendre facilement les produits qui y sont proposés.

Les affiliés effectuent souvent des recherches sur le marché Clickbank pour trouver des produits appropriés à promouvoir et Clickbank fournit un certain nombre de mesures statistiques qui montrent le succès d’un produit sur le marché. De nombreux affiliés, en particulier ceux qui débutent dans le marketing en ligne, choisissent automatiquement les produits qui ont la plus grande popularité ou “gravité” sans se rendre compte que cela peut en fait rendre plus difficile la réalisation de ventes.

La gravité est un score qui montre à quel point un produit particulier est populaire parmi les autres spécialistes du marketing et à quel point le produit se vend. La formule pour déterminer la gravité est exclusive, mais plus le nombre est élevé, plus le produit est populaire. De nombreux nouveaux spécialistes du marketing font l’erreur de choisir des produits à haute gravité alors qu’ils feraient mieux de choisir un produit avec un score plus modeste.

Bien qu’il n’y ait rien de mal en soi à choisir un produit populaire à promouvoir, il existe quelques pièges potentiels à utiliser une gravité élevée comme critère de sélection :

Les produits à haute gravité ont tendance à être nouveaux et ne sont généralement sur le marché que depuis quelques semaines. Pour cette raison, il peut être difficile de déterminer si le produit est réellement de haute qualité. Souvent, il faut quelques semaines pour que les clients insatisfaits d’un produit le retournent pour un remboursement. Tout le monde peut acheter un produit cette semaine, mais les mêmes acheteurs peuvent retourner le produit pour un remboursement la semaine prochaine.

Vous ferez face à beaucoup de concurrence si vous choisissez de promouvoir un produit populaire. Le score lui-même indique que le produit fait l’objet d’une forte promotion, ce qui signifie que vous vous retrouverez en concurrence avec de nombreux spécialistes du marketing, établis et nouveaux, en essayant de gagner vos commissions.

Le produit phare d’aujourd’hui est le produit oublié de demain. De nombreux produits Clickbank “chauds” ont des pics de vente marqués lorsqu’ils sont nouveaux, pour ensuite voir les ventes chuter à néant dans quelques semaines lorsque quelque chose de mieux se présente.

Le marché Clickbank propose des dizaines de milliers de produits à vendre. Certains d’entre eux sont nouveaux, mais beaucoup d’entre eux existent depuis longtemps et ont un historique établi de bonnes ventes sur une longue période. Si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing, il serait peut-être préférable que vous preniez le temps de trouver des produits de haute qualité qui existent depuis un certain temps. Vous ne serez probablement pas confronté à la concurrence féroce que vous rencontreriez avec des produits plus populaires et vous ferez également la promotion d’un produit dont vous savez qu’il sera un vendeur stable pour vous au fil du temps.

Bien qu’il existe de nombreux produits utiles et potentiellement rentables à vendre sur Clickbank, il est parfois avantageux de promouvoir un produit qui n’est pas parmi les plus populaires, car moins de concurrence signifie plus de profit. Parfois, moins c’est plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published.